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Assurance inclus

Pour vous faciliter la remise des clefs en location tout en vous garantissant un paiement sécurisé, un contrat digitalisé, des relevés fiables, une assurance et une assistance routière; nos véhicules sont disponibles sur deux plateformes de locations

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Axa & Opteven

Assurance et assistance panne 24h/24 incluses dans le prix

 

Aperçu

L’assurance automobile de Turo est fournie par AXA France (« AXA »). Les plans de protection couvrent la responsabilité financière pour les dommages causés au véhicule d’un hôte et les services connexes (p. ex., l’assistance routière). La responsabilité de l’invité en ce qui concerne les dommages causés au véhicule de l’hôte ne correspond pas à une assurance, mais à une entente entre l’invité et Turo.

Termes importants

  • Invité – Ce terme est utilisé pour désigner l’invité principal indiqué dans la réservation ainsi que tout conducteur supplémentaire vérifié par Turo.

  • Dommages matériels – Ce terme désigne tout dommage causé au véhicule, y compris les dommages causés à la mécanique ou à l’équipement intérieur du véhicule.

  • Frais afférents – Ce terme désigne tous les frais et les honoraires résultant de dommages de quelque nature que ce soit causés au véhicule durant le voyage réservé et comprennent notamment :

    • les frais d’estimation ou d’évaluation; 

    • les frais d’entreposage;

    • les frais de remorquage;

    • les frais de réparation ou de remplacement;

    • les taxes d’immatriculation ou de transfert;

    • les frais de traitement des demandes d’indemnisation et tous les frais similaires ou connexes, moins toute valeur résiduelle de récupération.

  • Véhicule – Ce terme est utilisé pour désigner le véhicule réservé pendant la période de réservation.

Assurance responsabilité civile

Tous les plans de protection prévoient une couverture en vertu d’une police d’assurance responsabilité civile souscrite par Turo auprès d’AXA France (« AXA »). La police d’assurance d’AXA peut vous protéger contre toute responsabilité légale visant à verser une indemnisation à l’hôte pour le vol, la perte ou les dommages causés au véhicule protégé découlant de la possession ou de l’utilisation du véhicule protégé pendant la période de protection, conformément aux Conditions d’utilisation. La police protège votre responsabilité légale visant à verser une indemnisation pouvant aller jusqu’à 100 000 000 € en dommages à la propriété d’autrui (autres qu’au véhicule protégé) dont 2 000 000 € en assurance contre les explosions et les incendies qui endommagent la propriété d’autrui ou causent des décès ou des blessures corporelles (mais uniquement lorsque la responsabilité légale n’est pas couverte ou ne peut être couverte par aucun régime, arrangement ou politique statutaire ou obligatoire).

Responsabilité financière pour les dommages matériels causés au véhicule

Les plans de protection offerts par Turo couvrent la responsabilité financière de l’invité principal pour tout dommage causé au véhicule durant la réservation.

Responsabilités de l’invité

  • L’invité principal est responsable de retourner le véhicule à l’heure prévue et dans le même état qu’au moment de la prise en charge.

  • L’invité principal est financièrement responsable de tout dommage matériel causé au véhicule ou de son vol, ainsi que des frais afférents. L’invité principal est responsable des frais associés aux dommages, sans égard à la faute.

    • Les frais de traitement des demandes d’indemnisation varient et peuvent s’élever jusqu’à 90 € par demande. Si un tiers assume la responsabilité totale des dommages et que son assureur agit au nom de l’hôte sans passer par l’administrateur des réclamations de tiers de Turo, nous rembourserons à l’invité les frais de traitement de la demande d’indemnisation.

  • Par exemple, si des dommages matériels surviennent pendant la période de réservation, l’invité principal sera responsable du coût des réparations en plus des frais afférents.

  • Par ailleurs, si des dommages matériels sont causés au véhicule et que celui-ci est considéré comme perte totale, l’invité principal devra assumer les frais équivalant à la valeur monétaire réelle du véhicule, plus les frais afférents, moins toute valeur résiduelle de récupération, le cas échéant.

Dommages causés à la mécanique, à l’équipement intérieur, aux jantes ou en cas de crevaison.

Si des dommages sont causés à la mécanique, à l’équipement intérieur du véhicule, aux jantes ou en cas de crevaison (qui ne sont pas considérés comme de l’usure normale) durant le voyage réservé, la responsabilité financière incluse dans les plans de protection Premier, Standard et Minimum ne s’applique pas. (Les dommages et fissures ou éclats de verre causés par des roches ou d’autres débris ne relèvent pas de l’usure normale.) Quelle que soit le plan de protection choisi, l’invité principal doit assumer tous les frais de réparation ou de remplacement applicables, de même que les frais afférents, pour les dommages causés à la mécanique, à l’équipement intérieur du véhicule, aux jantes ou en cas de crevaison, pendant le voyage réservé.

L’invité principal peut se protéger des allégations de dommages causés au véhicule pendant la période de réservation. Pour ce faire, il doit prendre des photos du Véhicule et de tout dommage préexistant, s’il y a lieu, au début du voyage réservé. L’invité devrait charger ses photos au début du voyage dans la section Photos du voyage de la réservation.

La limitation contractuelle de responsabilité incluse dans les plans de protection Premier, Standard et Limitée s’applique :

  • uniquement si l’invité principal et chaque conducteur supplémentaire vérifié respectent les modalités;

  • uniquement au montant que l’invité principal est tenu de payer en plus de l’assurance souscrite et perçue;

  • uniquement aux dommages matériels qui ne sont pas de nature mécaniques, intérieurs, crevaisons et jantes.

Si vous avez d’autres questions au sujet de ces plans de protection, n'hésitez pas à nous contacter.
 

Pour en savoir plus sur les conditions de l’assistance routière proposée par Opteven, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les conditions de l’assurance proposée par AXA, cliquez ici et ici.

Points importants

Couverture fournie par les cartes de crédit

Ne présumez pas que votre police d’assurance automobile personnelle ou votre carte de crédit vous protège de la même manière que lorsque vous réservez un véhicule auprès d’une agence de location traditionnelle. En savoir plus sur la couverture fournie par des cartes de crédit  

Violation des Conditions d’utilisation

Les plans de protection Premier, Standard et Minimum prévoient que si l’invité, ou l’un des conducteurs supplémentaires vérifiés, enfreint les Conditions d’utilisation de Turo, fait une utilisation interdite du véhicule ou en fait intentionnellement mauvais usage, la limitation contractuelle de responsabilité sera annulée et non applicable. Cela signifie que l’invité principal devra assumer tous les frais associés aux dommages matériels qui peuvent équivaloir à la valeur monétaire réelle du véhicule, en plus des frais afférents.

Allianz

Assurance et assistance panne 24h/24 incluses dans le prix

 

Assurance multirisques

Getaround couvre la responsabilité civile, les dommages sur le véhicule, les cas d’incendie ou de vol, que ce soit par le locataire ou par un tiers.

En cas d’accident, le locataire paye les coûts de réparation dans la limite de la franchise d’assurance. L'assurance prend en charge la partie restante.

Assistance routière

Le service d'assurance routière prend en charge le remorquage du véhicule en cas de panne, ainsi que votre transport jusqu'au garage le plus proche pour le récupérer.

Protections Minimum, Plus et Premium
Quand vous réservez votre véhicule, vous avez généralement jusqu’à trois choix pour le niveau de protection: Minimum, Plus et Premium. Cependant, les options Plus et Premium pourraient ne pas être disponibles selon certaines conditions telles que votre âge, votre historique de locations sur Getaround et le catégorie du véhicule que vous réservez.

Garanties et exclusions de l'assurance
Ce qui est couvert par l’assurance :

  • Dommage au véhicule (extérieur)

  • Dommage causé à un tiers

  • Vol du véhicule (le montant de la franchise n'est pas réduit avec - les protections Plus et Premium)

  • Incendie

  • Bris de glace

Ce qui n’est pas couvert par l’assurance :

  • Crevaison

  • Erreur de carburant

  • Perte/casse de la clé du véhicule

  • Dommages intérieurs

  • Usure normale du véhicule

1ère location ?

15€ offerts pour votre 1ère location

Les tarifs

Pour les assurances complémentaires :

L’invité principal peut limiter contractuellement le montant qu’il est légalement tenu de payer si des dommages matériels sont causés au véhicule réservé. Il ne s’agit pas d’une assurance, mais d’une entente sur la répartition de la responsabilité financière.

  • Protection Premier : lorsqu’il souscrit cette protection, l’invité principal n’est pas tenu de payer pour les dommages matériels causés au véhicule durant la réservation, en plus des frais afférents. Toutefois, les invités principaux doivent assumer tous les frais de réparation applicables s’ils sont tenus responsables des dommages causés à la mécanique, à l’intérieur du véhicule, aux jantes ou en cas de crevaison. Cette protection coûte 40 % du prix par jour du véhicule et les frais minimums sont de 10 € par jour.

  • Protection Standard : lorsqu’il souscrit cette protection, l’invité principal est tenu de payer pour les dommages matériels causés au véhicule durant la réservation, en plus des frais afférents dans la limite de 250 €. Toutefois, les invités principaux doivent assumer tous les frais de réparation applicables s’ils sont tenus responsables des dommages causés à la mécanique, à l’intérieur du véhicule, aux jantes ou en cas de crevaison. Cette protection coûte 20 % du prix par jour du véhicule et les frais minimums sont de 6 € par jour.

  • Protection Limitée : lorsqu’il souscrit cette protection, l’invité principal est tenu de payer pour les dommages matériels causés au véhicule durant la réservation, en plus des frais afférents dans la limite de 3 000 €. Toutefois, les invités principaux doivent assumer tous les frais de réparation applicables s’ils sont tenus responsables des dommages causés à la mécanique, à l’intérieur du véhicule, aux jantes ou en cas de crevaison. Il n’y a aucuns frais pour cette protection.

Pour les assurances complémentaires :

  • Rachat nul de la franchise (inclus dans le tarif de location) "Protection Minimum" :

    • Le montant de la franchise standard est de 900€.

    • Le montant de la caution retenue standard est de 315€.

    • Si vous causez un dommage de 300€, vous serez redevable de 300€. Si la caution est toujours retenue, la somme due sera prise sur la caution, la somme restante de la caution sera débloquée sur votre compte bancaire.

  • Rachat partiel de la franchise (6€ par jour, dégressif selon la durée) "Protection Plus" :

    • Le montant de la franchise est réduit à 250€.

    • Le montant de la caution retenue est réduit à 250€.

    • Si vous causez un dommage de 300€, vous serez redevable de 250€. Si la caution est toujours retenue, la somme due sera prise sur la caution, la somme restante de la caution sera débloquée sur votre compte bancaire.

  • Rachat total de la franchise (16€ par jour, dégressif selon la durée) "Protection Premium" :

    • Le montant de la franchise est réduit à 0€.

    • Le montant de la caution retenue est réduit à 150€

    • Si vous causez un dommage de 300€, vous n'aurez rien à payer. SI rien n'est à payer, la caution sera levée comme prévu.

Pour la caution :

Une demande d’autorisation de prélèvement auprès de votre banque de 400€ ou 600€ selon le véhicule est effectuée en début de location

 

Assurance & assistance routière :

Une couverture totale de la location. (Également, pour des raisons d'exigence d'assurance, un supplément jeune conducteur de 15€ par location sera demandé aux locataires de 25 ans et moins. Ce montant apparaîtra au moment du paiement de la location).

Montant de la franchise : (cliquez pour agrandir)

Plus d'informations

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